Offres d'emploi


Conformément aux mesures actuelles, l'employeur s'engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour ses salarié/e/s ainsi que la mise en place de gestes barrières pour la sécurité de tous.

Infirmier / Infirmière d'entreprise - HENRIVILLE (57)

Nous recherchons une infirmière /un infirmier d'entreprise en CDI, à temps partiel, 24h/semaine (trois journées de 8h) pour une entreprise à Henriville.
Vos missions principales en entreprise seront : la gestion de l'infirmerie et des soins, la gestion des visites médicales, la gestion des risques COVID19, les études et adaptations de poste, les tours d'usine mensuels avec le service HSE.
Vous travaillerez en collaboration avec le service RH et HSE et la médecine du travail.
Au sein d'ADESSI, vous intégrez une équipe d'infirmières et infirmiers dynamiques, avec laquelle vous serez en lien une fois par mois en visio et une fois par trimestre en présentiel. Un ou une conseiller/ère technique vous accompagnera pour votre prise de poste et pour répondre à vos questions.

Les avantages du poste : horaire de journée, sans WE, sans jour férié, participation aux frais de transport domicile/travail, tickets restaurant

Vous êtes impérativement inscrit à l'Ordre Infirmier et à jour de vos obligations vaccinales COVID19.
Poste à pourvoir fin novembre.
Vous aimez travailler en équipe tout en ayant de l'autonomie, savez vous adapter et êtes proactif/proactive, le poste est fait pour vous.
Consulter l'offre sur le site de Pôle Emploi

Infirmier / Infirmière d'entreprise - REICHSHOFFEN (67)

Nous recherchons pour une entreprise à Reichshoffen une infirmière/un infirmier en CDI, temps partiel (24h semaine sur 3 jours).
Au sein d'ADESSI vous intégrez une équipe d'infirmières et infirmiers dynamique avec laquelle vous serez en lien par visio une fois par mois et en réunion présentielle une fois par trimestre (chaque IDE est en poste dans une entreprise différente).
Poste à pourvoir rapidement.

Vos missions principales dans l'entreprise d'affectation :
- la gestion des visites médicales
- la gestion des SST
- la participation au CSE et aux réunions RH/HSE
- la connaissance du terrain par des tours d'usine quotidiens
- les soins et la gestion de l'infirmerie.

Vous collaborez avec différents intervenants internes et externes pour favoriser la prévention de la santé et de la sécurité au travail.
Une conseillère technique vous accompagnera pour votre prise de poste et des formations internes vous seront dispensées.
Horaires de journée, sans WE, sans jour férié.

Vous devez obligatoirement :
- Avoir votre certificat de vaccination COVID19 en règle
- Etre inscrit à l'Ordre Infirmier

Consulter l'offre sur le site de Pôle Emploi

ADESSI recrute des personnes avec ou sans expérience mais à fort potentiel d’évolution et d’adaptation. La première année, les nouveaux arrivants de notre structure sont encadrés par une conseillère technique qui les forme et les soutient activement lors de leur prise de poste.

Le recrutement se fait en plusieurs étapes :

- Appréciation des CV et LM
- Journée recrutement
- Pré-sélection
- Présentation à l'entreprise adhérente d'un ou 2 candidat(e)s.


1. Appréciation des CV et LM

Chaque CV et LM sont noté de 0 à 5 en fonction des informations recueillies.

L’inexistence de CV ou de LM sera noté 0. Les notes du CV varient de 1 à 5 en fonction du nombre de compétences transférables au monde de l’entreprise et/ou d’expérience significative en entreprise. Les notes de la LM varient de 1 à 5 en fonction de la motivation déployée et de la maturation du projet.

Une moyenne des notes est faite pour chaque candidat. Si cette moyenne est supérieure à la moyenne de toutes les notes des candidatures réceptionnées, le candidat est convoqué à la journée de recrutement.

Si le candidat n’est pas convoqué à la journée de recrutement, une réponse négative lui sera envoyée par email dans le mois.

Et si en plus de ces différents conseils vous pouviez envoyer vos CV nommés de la façon suivante : CVnomprénom, ce serait appréciable.

2. Journée de recrutement


Chaque recrutement est réalisé par deux salariés de l’association.

Dans un premier temps, l’un des recruteurs décrit succinctement l'entreprise adhérente. Il décrit les spécificités du poste et le positionnement d’ADESSI en tant qu’association.

Dans un deuxième temps, le candidat fait ressortir de son CV ce qui peut être un apport pour le poste proposé.

Dans un troisième temps, un questionnaire métier est lu au candidat. Il permet à celui-ci de montrer aux recruteurs ses connaissances et compétences métier. Les questions sont identiques pour tous les candidats. Le recruteur peut se permettre de répéter deux fois la question, mais non de la reformuler même en cas d'incompréhension manifeste de la part du candidat. Les règles de cotation sont indiquées directement à la suite de chaque question, facilitant ainsi une cotation immédiate de la performance du candidat.

Parmi les questions posées, nous retrouvons systématiquement les suivantes :

- Décrivez-nous les missions d'une infirmière / d’une assistante sociale en entreprise.
- Vous avez un salarié en situation de handicap, que pouvez-vous faire pour l’intégrer au mieux au sein de l’organisation du travail ?


Le questionnaire complet et sa cotation, sont des propriétés d’ADESSI non communicables.

En fin de séance, une moyenne des notes obtenues au questionnaire est réalisée.
Les candidats non sélectionnés à ce stade seront :

- Repositionnés sur une autre offre plus adaptée à leur profil. Ils auront alors une réponse dans les deux mois qui suivent la journée de recrutement.
- Ou si leur profil ne convient à aucun poste disponible, une réponse négative leur sera envoyée par email dans le mois.



3. Présentation à l’entreprise adhérente


Suite à la journée de recrutement, accompagnés de notre directrice et du responsable de service, deux ou trois candidats ayant les meilleures notes aux questionnaires seront présentés à l’entreprise adhérente.

A l’occasion de la présentation, la personne qui valide le choix de candidat, peut si elle le souhaite réaliser un second questionnaire de recrutement en plus de l’entretien.

Les candidats non sélectionnés seront recontactés dans la semaine pour la notification du refus ou pour les repositionner sur un autre poste.

ADESSI recrute tout au long de l’année pour des missions courtes en CDD ou pour des missions longues en CDI.
Si vous souhaitez nous rejoindre, envoyez votre candidature spontanée (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante : schmitt.sabine@adessi.fr, Directrice d'ADESSI

ADESSI réalise des recrutements engagés dans le processus qualité. Dans un souci d’amélioration continue n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques à l’adresse suivante : pahon.nathalie@adessi.fr



4. Recrutement et RGPD


Depuis le 25 mai 2018, le RGDP - Règlement Général de Protection des Données - s'applique à tous les traitements de données personnelles des individus issus de l'Union Européenne.

ADESSI suit cette Réglementation. Nous conservons pendant 3 à 6 mois les données fournies dans vos CV, lettre de motivation et celles obtenues lors de l’entretien en face à face.

En tant que candidat vous avez :
- droit à l’information
- droit d’accès
- droit à rectification
- droit à l’oubli
- droit à la limitation du traitement
- droit à portabilité

Vous pouvez exercer vos droits en contactant notre DPO à l’adresse suivante : protection-donnees@adessi.fr