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Parcours d'intégration

Vous intégrez l’équipe d’ADESSI, bienvenue !

Présentation d'ADESSI

Notre association est spécialisée dans la prestation de santé au travail.
Avec nos services infirmiers et sociaux en entreprise, nous sommes fiers d’offrir des solutions externalisées complètes, adaptées aux besoins spécifiques des entreprises en matière de bien-être et de santé au travail.

En tant que prestataire de services, notre objectif principal est d’optimiser le bien-être des employés de nos clients tout en favorisant la productivité et la satisfaction au sein de leur entreprise.

LIVRET D’ACCUEIL

ORGANIGRAMME

Cliquez sur ces liens pour ouvrir le livret d’accueil d’ADESSI, contenant des informations essentielles sur le fonctionnement interne de notre association (statuts, horaires, congés, avantages, protection sociale, intranet…).
Et découvrez également l’organigramme précis de l’association.

Parcours d'intégration_prise de poste
Direction et service support

Missions des postes de direction

  • Dominique MARCHAL, fondatrice et présidente d’ADESSI, a pour mission de convoquer l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration, mais aussi les réunions du bureau, etc. Elle s’assure ainsi que le fonctionnement de l’association est bien en accord avec ses statuts.
  • Sabine SCHMITT, directrice d’ADESSI, assure la direction, la coordination des activités, la mobilisation des ressources financières, la création de partenariats et guide la planification stratégique pour atteindre les objectifs de son organisation. En son absence, ses missions de DRH sont confiées à Mme Véronique ARCADE, prestataire de Bras Droit Des Dirigeants, de façon externalisée.
  • Nathalie PAHON, adjointe de direction d’ADESSI, assure le développement quotidien et l’image d’ADESSI, la tenue de la comptabilité, le suivi des salaires, des arrêts maladie…
  • Stéphanie LEGRAND, responsable du service social d’ADESSI, ses missions consistent à encadrer l’activité du service social. Elle participe à l’élaboration des orientations stratégiques de l’association et développe les relations extérieures en prenant part aux actions de communication.
  • Tamara MEUNIER, responsable du service infirmier et formation d’ADESSI, ses missions consistent à encadrer l’activité du service infirmier et du service de formation. Elle participe à l’élaboration des orientations stratégiques des services qu’elle manage, et développe les relations extérieures en prenant part aux actions de communication.

SERVICE INFIRMIER

Si vous êtes ici, c’est que vous intégrez l’entreprise d’un de nos clients et qu’ADESSI vous a choisi(e) pour compléter son équipe d’infirmiers et infirmières, alors félicitations et bienvenue !

Présentation de l'équipe infirmière et de leurs entreprises

Mélanie MATAGNE

  • Infirmière chez MECATHERM
  • Conseillère Technique d’ADESSI : elle accompagne les nouveaux arrivants sur la partie “pratico-pratique” de leur nouveau poste de travail
  • Formatrice Sauveteur Secouriste du Travail
  • Déléguée du personnel et référente harcèlement pour ADESSI
Mélanie MATAGNE

Barbara LANG : Infirmière chez ONDAL France

Carole SCHMITT : Infirmière chez VOSSLOH COGIFER

Cathy THIBAUT : Infirmière chez AGCO

Irène MATEMBELE : Infirmière chez DNA

Audrey FEYER : Infirmière chez MAGNA Lorraine Emboutissage

Céline MINODIER : Infirmière chez FAURECIA

ATTENTION

Dans un souci de confidentialité de nos clients, les noms de ceux-ci ne peuvent être divulgués aux personnes ne travaillant pas pour ADESSI

Les missions générales de l'infirmier d'entreprise

Vous intégrez un poste d’infirmier d’entreprise avec ou sans expérience, ce parcours d’intégration a aussi pour but de vous présenter les missions principales de l’infirmer en entreprise.

Missions Générales de l'IE
  • Sensibilisation des salariés aux risques professionnels dans un objectif de santé au travail et de santé publique, par l’intermédiaire de formations internes adaptées ou par tous autres moyens, en lien avec les attentes de l’entreprise adhérente.
  • Soin et urgence, dont l’organisation de la prise en charge du salarié lors de son éventuelle évacuation (service d’urgence et/ou famille)
  • Campagnes de sensibilisation sur des thématiques diverses
  • Participation aux CSSCT
  • Visites des lieux de travail
  • Organisation et gestion des visites médicales
  • Suivi des restrictions et des inaptitudes
  • Accueil des nouveaux arrivants (tous types de contrats confondus)
  • Etude de poste, ergonomie niveau

Calendrier d'accompagnement

Afin de vous aider au mieux à intégrer ADESSI puis votre entreprise d’affectation, vous allez être accompagné(e) de la manière suivante suite à ce parcours :

  • 1ère entrevue avec votre responsable Mme MEUNIER Tamara, par Teams ou téléphone afin de vous présenter l’entreprise que vous allez intégrer. Cet entretien permettra aussi de répondre à vos différentes questions.
  • Formation INRS en e-learning (2 formations obligatoires)
  • Arrivée dans l’entreprise.
  • Mise en place de votre adresse mail professionnelle et présentation à vos collègues ADESSI.
  • Lors de la semaine suivant l’intégration dans l’entreprise, déplacement de Mme MEUNIIER pour faire un point avec vous et l’entreprise des besoins, demandes.
  • Courant du 1er mois, vous aurez un entretien Teams avec Mme MATAGNE, conseillère technique des infirmiers d’ADESSI afin de vous aider encore plus dans l’intégration de votre entreprise (partie pratico-pratique). Mme MATAGNE est aussi la déléguée du personnel d’ADESSI et pourra voir avec vous les détails qu’implique cette casquette.
  • Par la suite, un suivi mensuel les 6 premiers mois par Mme MEUNIER, puis trimestriel avec l’entreprise que vous intégrez.

La Formation Infirmière obligatoire

 Vous intégrerez obligatoirement la formation « Infirmière en santé au travail ».

Cette formation est obligatoire et vous la suivrez en FORMATION CONTINUE sur 2 ans.

Votre responsable vous donnera les éléments et les spécificités de la formation lors de votre intégration.

Objectif de la formation

Programme de la formation

Formation spécifique en santé au travail

Parcours administratif

Vous trouverez ci-dessous tous les documents utiles concernant la Mutuelle et la Prévoyance chez ADESSI. Vous devrez dans un premier temps, télécharger chacun de ces documents afin d’en prendre connaissance. Ensuite, nous vous remercions de bien vouloir remplir les formulaires également téléchargeables sur cette page, les scanner et nous les renvoyer via le formulaire en ligne, situé en bas de page.

Afin que votre dossier RH soit complet, merci de nous joindre en même temps toutes les pièces justificatives demandées sur ce formulaire en ligne.

Documents à télécharger

Mutuelle

ADESSI a choisi Malakoff Humanis pour la couverture santé de ses salarié(e)s. Vous pouvez choisir de vous y affilier en contrat isolé ou contrat famille, ou demander une dispense d’affiliation à certaines conditions.

Malakoff Humanis

Conditions Générales Obligatoires Malakoff Humanis

Décision Unilatérale de l’Employeur – frais de santé

Notice d’information Malakoff Humanis

Tableau des garanties Malakoff Humanis

Bulletin d’affiliation du salarié (si désir d’adhésion à la mutuelle)

Dispense d’affiliation (si renonciation à la mutuelle)

Attestation de remise DUE (Décision Unilatérale de l’Employeur)

Reçu de la notice d’information Mutuelle

Prévoyance Santé

Que vous soyez embauché(e) en CDI ou en CDD, l’affiliation à la Prévoyance est obligatoire. C’est une assurance prise par ADESSI pour couvrir les salariés et l’employeur en cas d’arrêt long, d’invalidité ou de décès, du salarié.

logo GAN Vie Prévoyance

Décision Unilatérale de l’Employeur – Prévoyance

Conditions Générales GAN

Bulletin d’adhésion Prévoyance

Formulaire de désignation des bénéficiaires

Récépissé non-cadre

Documents internes ADESSI

Engagement de confidentialité

Documents à nous transmettre

Vous avez pris connaissance des documents fournis sur cette page et rempli les formulaires téléchargeables. Vous pouvez désormais compléter le formulaire en ligne ci-dessous, pour nous envoyer tous les documents demandés. Le service RH d’ADESSI vous remercie par avance !

    Nom*

    Prenom*

    Email*

    Attestation de remise DUE* (format pdf)

    Dispense de mutuelle OU Bulletin d'affiliation mutuelle* (format pdf)
    Si dispense, elle devra être fournie chaque année

    Récépissé non-cadre* (format pdf)

    Bulletin d'affiliation Prévoyance* (format pdf)

    Bénéficiaires Prevoyance décès* (format pdf)

    Engagement de confidentialité* (format pdf)

    Droit à l'image (format pdf)

    Votre RIB* (format pdf)

    Carte d'identité RECTO* (format pdf)

    Carte d'identité VERSO* (format pdf)

    Attestation de droits CPAM* (format pdf)

    Justificatif de domicile* (format pdf)

    Carte grise véhicule* (format pdf)

    Permis de conduire* (format pdf)

    Attestation de non-covoiturage (si tel est le cas, pour les trajets domicile-travail) (format pdf)

    Diplôme* (Infirmier, Assistant Social, ou autre) (format pdf)

    Numéro ADELI (format pdf)
    obligatoire pour les salarié(e)s infirmiers

    Numéro RPPS (format pdf)
    obligatoire pour les salarié(e)s infirmiers

    Inscription à l'Ordre Infirmier (format pdf)
    obligatoire pour les salarié(e)s infirmiers